Votre ville : PARIS | Changer de ville

Dany Boon réagit à la polémique des salaires

Depuis qu'il a lancé un pavé dans la marre avec une tribune polémique sur les salaires des acteurs français, le producteur et distributeur Vincent Maraval a déclenché de nombreuses réactions de parts et d'autres.

Après le mécontentement de Serge Toubiana, directeur général de la Cinémathèque française, celui de Jérôme Clément, ancien boss du CNC et d'Arte, ou encore de Thomas Langmann, producteur de The Artist, c'est désormais à Dany Boon de sortir de son silence.

Directement visé par les propos de Vincent Maraval, la star de Bienvenue chez les Ch'tis a tenu à réagir dans le JDD : "Les propos de Vincent Maraval m'attristent beaucoup, a-t-il déclaré. D'autant que les chiffres qu'il a donnés sont complètement faux !"

Contrairement au montant d'un million d'euros qui avait été évoqué pour sa prestation dans le dernier Astérix, Dany Boon assure qu'il s'agissait en fait de 600 000 euros. Il assure également qu'il touchera 2 millions d'euros et non pas 10 pour jouer dans le film Supercondriaque, dont il s'attellera bientôt lui-même à la réalisation.

Dany Boon souligne également qu'avec 15 millions d'euros de gain pour le CNC grâce à ses deux derniers films en tant que réalisateur, il rapporte plus d'argent au cinéma français qu'il n'en coûte. Le comédien ajoute que ses réalisations sont co-produites par une chaîne privée (TF1) et qu'il n'a jamais bénéficié du système de "l'avance sur recettes".

Retrouvez cet article sur premiere.fr


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop