Anggun a fait des confidences concernant sa rencontre avec Florent Pagny dans l'émission "Il n'y a qu'une vie dans la vie". Les deux chanteurs sont très proches depuis des années sur scène comme en privé. Ils ont notamment interprété tous les deux le titre "Nos vies parallèles". Leur rencontre est due à un heureux hasard. En effet, la chanteuse explique qu'elle est arrivée en France en 1995. Elle ne parlait alors pas français. Mais elle a croisé une personne qui a changé sa vie. L'oncle de sa voisine de l'époque était électricien. Et il "avait dépanné un jour Florent Pagny". Par reconnaissance envers celui qui l'avait aidé, l'artiste lui a "donné sa carte, en lui disant : 'Si jamais un jour t'as besoin de moi, appelle'". L'électricien n'a pas hésité à le contacter lorsqu'il a appris qu'Anggun était chanteuse et tentait de se faire connaître en France.
Florent Pagny a donc accepté de la rencontrer. L'interprète de "La Neige au Sahara" confie : "Je suis venue avec mes cassettes, les VHS, qu'il a écoutées, qu'il a regardées". Elle raconte que le chanteur a été "bluffé". Ainsi, la carrière d'Anggun a décollé en France : "Il m'a tenue par la main et il m'a présentée à tout ce monde artistique parisien, surtout ses musiciens et ses compositeurs".
"Il est classe" déclare Anggun qui n'a pas hésité à donner des nouvelles du coach de "The Voice" qui se bat contre un cancer. L'enquêtrice de "Mask Singer" a tenu à rassurer : "Il me tient au courant. Ça se passe bien, il est très bien entouré. L’amour de son public le porte".