Un communiqué peu rassurant a été publié mardi 19 avril sur le compte Instagram du chanteur. En quelques lignes, il annonce que Daniel Lévi "a été hospitalisé et opéré en urgence le mercredi 16 avril à Marseille après quelques complications". Celui qui a incarné Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements" mène un combat contre un cancer du côlon depuis 2019. Après trois années de soins, les nouvelles de l'artiste étaient bonnes. Mais son état de santé semble s'être dégradé rapidement. Le communiqué ajoute "Rassurez-vous, il est depuis rentré à la maison et sera en convalescence pendant quelques mois pour revenir avec l'aide de D... encore plus fort".
Ses fans risquent d'être touchés par ces nouvelles. Et ceux qui ont prévu d'aller l'écouter en concert vont être déçus. L'interprète de "L'Envie d'aimer" doit décaler certains de ses shows compte tenu de la situation : "Nous sommes dans l'obligation de reporter les premières dates de la tournée début septembre mais nous nous retrouvons très vite pour partager de magnifiques moments". Le message ajoute : "la nouvelle date du Théâtre Mogador à Paris sera annoncée début juin". Les places achetées restent valables pour les nouvelles dates mais elles peuvent également être remboursées.
Le chanteur a reçu beaucoup d'amour. Les équipes de Daniel Lévi ont tenu à le faire savoir : "Merci à tous pour tous vos messages et votre magnifique soutien. Daniel vous embrasse tendrement".
Il y a trois ans, Daniel Lévi avait confié : "La chimio était tellement efficace que la tumeur n'a pas voulu se barrer sans accrocher le côlon et a fait une occlusion (…) Dans ces cas-là, il faut opérer en urgence mais sur un mec qui fait de la chimio c'est compliqué". Puis il rassurait ses fans en février : "La maladie est stable. J’arrête la chimio qui m’a fatigué".
On espère que les prochaines nouvelles seront meilleures.