Dalida : son frère revient sur son désir de mourir

Il s'est confié sur la promesse qu'il lui a faite le jour de sa disparition.

Pour celles et ceux que Dalida a laissé derrière elle, pas un jour ne passe sans que le manque ne se fasse ressentir, particulièrement pour ses proches. Près de 35 ans après la disparition tragique de la star, retrouvée morte à son domicile, son frère et manager Orlando continue de faire perdurer sa mémoire et son héritage musical. C'est ce qu'il a fait sur le plateau de "C à vous" ce mardi 12 avril au détour de confidences touchantes. 

A l'occasion du triste anniversaire du décès de la chanteuse et actrice que l'on pourra célébrer avec la réédition d'un coffret consacré à son oeuvre, son agent artistique et confident est revenu sur son engagement pour sa soeur adorée

"C'est une promesse que je lui ai faite... Iolanda [le vrai nom de Dalida, ndlr], c'est ma soeur, c'est un autre deuil. Mais l'artiste, je lui ai promis qu'elle ne mourrait jamais. Dalida, toute sa vie, s'est lancé des défis et même le dernier elle l'a gagné ! Elle voulait partir en pleine gloire, en pleine beauté, elle ne voulait pas que le temps fasse son oeuvre sur elle."

Autant de paris tenus pour la fratrie : Orlando s'acquitte pleinement de sa mission et continue d'honorer l'immense patrimoine de celle qui a si bien chanté son tragique destin, celui de "mourir sur scène". Un parcours et une carrière devenus mythiques et qui continuent de faire rêver aujourd'hui : 

"Elle est tellement présente aujourd'hui... Peut-être qu'elle est intemporelle, peut-être qu'elle a quelque chose en plus. C'est un ensemble de choses [...]. Ce n'est pas simplement la voix. C'est tout le reste, le physique..."

Un combat pour continuer de faire briller la lumière de l'artiste qui force le respect.