Clara Luciani : ce métier étonnant qu'elle aurait pu exercer si sa carrière n'avait pas décollé

Clara Luciani : ce métier étonnant qu'elle aurait pu exercer si sa carrière n'avait pas décollé

La chanteuse revient sur ses débuts et ça a de quoi vous surprendre...

Pas toujours glamour la vie avant la célébrité : Bob Sinclar a été prof de tennis au Club Med, Amir exerçait comme dentiste, Jean Dujardin travaillait dans l'entreprise de serrurerie de son père... Mais quand on n'est pas bien né ou issu du sérail, il faut bien gagner sa vie et ce n'est pas Clara Luciani qui dira le contraire. La chanteuse native du sud de la France garde d'ailleurs des souvenirs plutôt cocasses de ses débuts avant les paillettes et la gloire

Il faut dire qu'en arrivant à la capitale, l'interprète de "Amour toujours" ne connaissait pas grand-monde et surtout personne de l'industrie de la musique. Elle a donc du en faire, des petits boulots ! Baby-sitter, hôtesse d'accueil, prof d'anglais, vendeuse de vêtements... Rien de bien original, en termes de job alimentaire.

Mais il a y en a un qui pourrait étonner plus d'un de ses fans : savez-vous que Clara Luciani a été pizzaiolo ? Un métier qu'elle a a bien pensé devoir exercer longtemps avant de pouvoir vivre de ses chansons, au point de déclarer à Télérama qu'elle n'excluait pas d'ouvrir un jour une pizzeria !

Mais l'artiste de 29 ans a bien fait de croire en ses rêves et de s'accrocher à la vie parisienne, malgré les déconvenues : car la native de Martigues nourrissait beaucoup de fantasmes sur la Ville Lumière, qui représentait pour elle le romantisme, l'élégance… la vie de carte postale, en somme. Mais à son arrivée, c'est le choc des cultures : envolée, la chaleur du Sud ! 

L'adaptation a été difficile, à tel point que Clara Luciani se comparait à un indien dans la ville. Elle se rappelle même qu'au début, elle disait "bonjour" en entrant dans la rame de métro, mais qu'elle a vite arrêté devant les réactions des habitants ! Devenue aujourd'hui vedette de la scène actuelle, c'est elle qui fait grimper la température dans le coeur des Français... et même des Parisiens.