Clara Luciani a eu du mal à s'acclimater à la vie parisienne

Clara Luciani a eu du mal à s'acclimater à la vie parisienne

La transition avec le Sud a été brutale !

Si la plupart des clips de Clara Luciani sont tournés dans le sud de la France, c'est qu'il y a une raison. La chanteuse est en effet née à Martigues dans les Bouches du Rhône. Mais, comme beaucoup, elle est "montée à la capitale" pour tenter de réussir dans la musique. Si son entreprise a été couronnée de succès, elle a confessé à Laurent Delahousse sur France 2 ce dimanche 13 juin que ses premiers mois à Paris avaient été difficiles, parlant même d'un "choc des cultures".

"J'avais tellement fantasmé Paris. Je me disais : 'Je veux monter à la capitale, j'irais écrire mes chansons au Café de Flore, chose que je n'ai jamais faite, je ne pense même pas y avoir déjà pris un café. J'avais une idée de Paris, pour moi, c'était une carte postale."

Mais la vie à Paris est un peu plus dure que ce que Clara Luciani imaginait et il a bien fallu s'y faire... même si cela n'a pas forcément été simple comme l'atteste une anecdote qu'elle a raconté à Laurent Delahousse.

"La première fois que j'ai pris le métro, j'ai dit 'bonjour'puis après, je me suis rendue compte que ce n'était pas dans les habitudes des Parisiens. Je ne sais pas, je crois qu'on est quand même un peu plus... Je ne voudrais pas dire 'accueillants' pour ne pas blesser les Parisiens, mais plus chaleureux."

Même si elle admet volontiers que son Sud natal lui manque et qu'elle s'y rend régulièrement pour se ressourcer, elle a réussi à s'habituer à la vie parisienne, une nécessité pour sa carrière. Après, dans quelque temps, rien ne l'empêche de faire comme son ami Julien Doré et fuir la frénésie de la capitale pour retrouver un rythme de vie plus calme !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios