Nolwenn Leroy : pourquoi elle a changé de nom

Et ça a changé sa vie.

Saviez-vous que Nolwenn Leroy n'(est pas le véritable nom de la nouvelle jurée de "The Voice". Nolwenn s'appelle en effet réellement Le Magueresse mais dès son premier album, elle accole Leroy, le nom de sa famille de sa maman à son prénom. La raison est simple, son véritable patronyme est celui de son père qui a quitté la maison et sa famille alors que la jeune Nolwenn n'avait que 11 ans. Elle en a évidemment ressenti de l'amertume et a souhaité rendre hommage à sa maman en changeant de nom pour devenir Nolwenn Leroy. Si cette histoire ressort aujourd'hui, c'est que le 22 février dernier, le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti a propos une loi visant à faciliter le changement de nom de famille des enfants, une initiative que l'interprète de "La jument de Michao" a applaudit des deux mains en raison de sa propre histoire.

"Leroy, c'est le nom de ma mère. Porter son nom, c'est ce que je voulais. Pour lui rendre hommage. Ma maman n'a eu que des filles et le nom Leroy s'arrêtait aussi du côté de la sœur de mon grand-père."

Une façon aussi de se battre et de le symboliser, le départ de son père ayant agi comme un catalyseur comme elle l'avait confié il y a quelque temps dans Gala.

"Je n'aurais pas cette force et ce caractère qui est le mien aujourd'hui [sans le départ de son père]. De résister, de ne pas me laisser abattre, de rebondir, si je n'avais pas eu ce chemin de vie aussi. S'il n'était pas parti, est-ce que j'aurais eu ce destin-là ? Je ne sais pas. Est-ce que j'aurais fait autant de musique, est-ce que je me serais raccrochée à la musique comme je me suis raccrochée à la musique ?"

Raison de plus pour soutenir la nouvelle loi. Car, pour Nolwenn, son changement de nom a été réellement bénéfique. Cela pourrait donc l'être pour d'autres.