"The Voice" : ce candidat qui a fait pleurer le jury

"The Voice" : ce candidat qui a fait pleurer le jury

Florent Pagny n'a pas pu retenir ses larmes.

C'est le retour de "The Voice" ! Comme chaque année, le célèbre télécrochet de TF1 nous réserve son lot de séquences émotions, mais cette édition promet d'être particulièrement exceptionnelle. En témoigne ce premier épisode haut en couleurs des auditions à l'aveugle diffusé samedi 12 février, porté par la performance touchante de Daniel Defilipi, 66 ans. 

Car cet ancien chanteur a fait savoir au jury qu'il se présentait sur le plateau avec une intention très spéciale : "Il y a quelque temps malheureusement, j'ai perdu mon épouse et nous étions très fusionnels. Et sans chercher, alors que je n'avais pas joué de piano depuis plus d'un an, j'ai une chanson qui est sortie du piano sans chercher les paroles, la musique" a expliqué le candidat avant d'asseoir au piano pour livrer une prestation incroyable. 

"Je savais bien qu'un jour l'un de nous deux allait partir / Et c'est toi mon amour qui nous laisse tous nos souvenirs" ces paroles touchantes n'ont pas manqué de bouleverser les quatre coachs, y compris Florent Pagny, qui n'a pas pu retenir ses larmes. Une réaction plutôt inatendu de la part de l'interprète de "Savoir aimer", au point que son collègue et ami Marc Lavoine s'en étonneJe ne t'ai jamais vu comme ça. Tu n'es pas le genre ! Putain il a fait pleurer mon Florent... Tu es un homme extraordinaire". 

Car si Florent Pagny a été ému, nul doute que la France entière l'a été aussi... On souhaite à Daniel d'aller très loin dans l'aventure !