Votre ville : PARIS | Changer de ville

Grand Corps Malade se confie sur son couple et son rôle de père

Il s'est laissé aller à quelques confidences.

On ne sait pas grand-chose de la vie privée de Grand Corps Malade mais ce dernier a partiellement levé le voile et s'est laissé aller à quelques confidences, notamment sur sa femme, Julia Marsaud, dans l'émission "7 à 8" du dimanche 6 février qui lui consacrait le portrait de la semaine.

"Ma femme partage ma vie depuis 2006. Je suis très fier du boulot de ma femme. Elle travaille dans la fonction publique territoriale dans une mairie. Elle s'occupe de la vie des gens, elle fait forcément du social vu son métier, et à côté de ça, c'est une femme forte qui gère aussi bien la famille, elle a toujours le temps pour ses enfants et son mari."

En verve sur son intimité, GCM s'est livré comme jamais et a aussi évoqué son rôle de père.

"Je pense qu'au quotidien, je suis tout sauf un macho et à la maison, j'essaie de faire ma part au maximum. Ce ne sont pas les confinements qui m'ont fait découvrir la vie de père au foyer. J'ai toujours été très proche de mes enfants, je les aide pour les devoirs, je les emmène au sport. Mais j'ai découvert quand même ce que c'était d'être 24h/24 avec eux et c'est autre chose que les devoirs ! Quand c'est toi qui dois animer les cours pendant deux mois et qu'en plus t'as un double niveau, ils étaient en CP et CM1 à cette époque-là... On ne s'est pas ennuyés pendant le confinement, mais ce sont de bons souvenirs."

Particulièrement à l'aise dans ce format, le slameur est également revenu sur son absence des Victoires de la musique et assure qu'il ne les regardera pas, surtout parce qu'il sera sur scène au moment de leur diffusion.

"Ce soir-là, je serai au zénith de Clermont-Ferrand donc je n'aurais pas ni la tentation, ni la frustration de regarder mes collègues avoir des Victoires parce que je serai sur scène." Pour autant, le chanteur ne boycotte pas la cérémonie. "Je pense que j'aurais regardé [s'il n'était pas en concert]. Je vous dis, la déception elle existe, mais ça ne veut pas dire que je boycotte les Victoires et que je ne veux plus jamais en entendre parler. Si l'année prochaine ils votent pour moi, je serai content d'y aller."

Mais on sent quand même que son absence cette année, où il n'a reçu aucune nomination, a du mal à passer alors que c'est sans doute sa période la plus aboutie musicalement parlant.