Clara Luciani : cette passion incroyable pour un personnage littéraire !

Clara Luciani : cette passion incroyable pour un personnage littéraire !

On la surnommait "Claramione"...

Ce n'est pas parce qu'on est une artiste à succès qu'on ne peut pas avoir cultivé des passions étranges plus jeune : et oui, chacun sa part de bizarrerie ! Après les confidences d'Amel Bent, qui était une ado fan de serial killers ou encore Angèle, fascinée par les loutres, c'est au tour de Clara Luciani d'accepter de révéler l'activité qui l'a occupée pendant sa jeunesse. 

Car avant d'avoir la belle carrière florissante que l'on connait, la Martégale multi-nominée aux Victoires de la Musique qui dit avoir "l'impression de vivre un rêve éveillé" n'était rien d'autre qu'une jeune fille moquée, assez solitaire pour qui la lecture était un refuge. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours ce 31 janvier, elle évoque en particulier son obsession littéraire : la saga Harry Potter, dont elle était une "fan hystérique"

Un enthousiasme tel que Clara Luciani avoue avoir même pris la plume pour écrire la suite des aventures du plus célèbres des sorciers. Une question subsiste : a-t-elle proposé à J.K. Rowling de relire sa version ? "Malheureusement, non ! Et j'espère bien que le manuscrit a été égaré !", s'amuse la chanteuse de 29 ans. "Mais mes parents gardent tellement de choses..." Tous les espoirs sont donc encore permis !

Mais ce n'est pas tout : la jeune Clara complètement gaga de l'univers magique de l'écrivaine exigeait carrément que ses amis la surnomment "Claramione"en référence à Hermione Granger, illustre camarade de Harry incarnée à l'écran par l'actrice britannique Emma WatsonSi l'interprète de "La Grenade" n'est pas devenue la nouvelle auteure de fantastique à la mode, ses talents de rédaction lui auront quand même servi !