Amel Bent : sa passion aussi étonnante qu'effrayante

Elle révèle un secret inavouable.

Une passion de petite fille ? Une obsession de femme enceinte ? Une possible voie de reconversion ? Difficile d'expliquer l'amour immodéré d'Amel Bent pour les serials killers... Celle qui continue la promotion de son dernier album "Vivante", sorti le 1ᵉʳ octobre 2021, était l'invitée de Laurent Delahousse sur le plateau de l’émission "20h30, le dimanche". L'occasion pour la chanteuse d'interpréter un extrait du projet en live mais aussi de répondre aux questions du journaliste sur sa carrière, ses amis dans l'industrie, ses moments de faiblesse et aussi son drôle de dada. 

Car avant d'être la célèbre artiste de 36 ans que nous connaissons, il semblerait qu'Amel Bent ait eu une autre passion bien éloignée de la musique. "Amel Bent, elle a un vrai talent : c’est effectivement l’analyse psychologique du profil" révèle le présentateur, avant de reprendre, surpris : "Est-ce que c’est vrai que vous vouliez être profileuse, vraiment ?" Un étonnement qui amuse la future maman :

"J’ai un petit crush pour l’étude des serial killers, la psychopathie. Les enquêtes autour de leur façon de faire, ça m’intéresse." 

Ce n'est pas la première fois que l'interprète de "Ne retiens pas tes larmes" évoque ce passe-temps des plus étranges, puisqu'elle avait déjà dévoilé sa fascination pour les tueurs en série à Nikos Aliagas dans une interview donnée à Gala en janvier dernier. Elle avait surtout pu explorer cet univers aussi fascinant qu'effrayant en intégrant le casting du téléfilm "Affaires Étrangères" en 2013. Passion frisson !