Une grande réalisatrice
La Reine des Pommes en 2009, La Guerre est déclarée en 2011, et Main dans la main en 2012. En trois films intimistes et décalés, Valérie Donzelli a su s'imposer comme la réalisatrice qui monte, et devenir la nouvelle coqueluche de la critique. Cerise sur le gâteau, elle réconcilie le public avec le cinéma d'auteur.
Une actrice talentueuse
Avant de passer à la réalisation, Valérie a débuté comme actrice. Et même si aujourd'hui, elle est une réalisatrice confirmée, son jeu naturel, sa fraicheur et sa spontanéité séduisent encore de nombreux réalisateurs qui continuent à faire appel à elle en tant qu'actrice.
La copine de Clara Sheller
Dans la saison 1 de la série à succès de France 2, Valérie Donzelli incarnait Jeanne, la meilleure amie de Clara. Un rôle qu'on aurait toutes aimé tenir, mais qui allait à merveille à Valérie. Si elle a pu nous faire mourir de rire en faisant les 400 coups avec Clara, elle nous a également émus en femme inconsolable de ne pas pouvoir avoir d'enfants.
Le star-system, elle s'en moque
Après le succès de La Guerre est déclarée, elle aurait pu prendre la grosse tête, et avoir des exigences considérables pour le tournage de Main dans la main. Une petite dizaine de membres dans l'équipe (elle a besoin de connaitre les gens avec qui elle travaille pour se sentir en confiance), des trajets en scooter avec son assistant... Valérie Donzelli prouve que l'on peut être ultra-talentueuse, sans pour autant avoir la folie des grandeurs.
Elle a fait de son ex, sa muse
Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, parents de deux enfants, sont aujourd'hui séparés. Mais il leur reste une telle complicité artistique et personnelle, que (...) Lire la suite sur news-de-stars.com







































