Marc Lavoine : "Mes enfants font ce qu'ils peuvent"

Marc Lavoine : "Mes enfants font ce qu'ils peuvent"

Le chanteur se confie sur son rôle de père.

En pleine promotion de son album "Adulte jamais" sorti ce vendredi 14 janvier, Marc Lavoine est en plein marathon promotionnel. Forcément, comme souvent dans ces cas-là, il est interrogé sur des aspects personnels de sa vie et pas seulement sur sa musique. C'est dans ce cadre qu'il est revenu sur les liens qui l'unissent à ses enfants dans l'émission "50' Inside" sur TF1. S'il avait déjà avoué il y a quelques jours avoir demandé à son aîné de revenir en France pour être plus proche de lui, cette fois, le chanteur a été un peu plus loin, sans doute mis en confiance par son ami Nikos.

"J'écoute beaucoup mes enfants. Je ne suis pas propriétaire de mes enfants mais eux non plus ne sont pas propriétaires de moi. Il faut que j'établisse ce rapport, de leur parler vraiment. Il y a des règles, un cadre à avoir. Il y a des principes."

Mais surtout, il a abordé un thème rare chez les chanteurs : l 'argent et a reconnu que ses enfants n'avaient jamais manqué de rien.

"Ce qui est difficile pour mes enfants, je n'ai pas tellement envie de le dire mais bon... Ils n'ont jamais été pauvres d'une certaine façon, donc ils ont peut-être plus à apprendre. Moi, j'ai été riche parce que j'ai été riche de rien. Mes parents me disaient souvent qu'on était possédé par ce qu'on possède, la seule richesse qu'on a c'est de ne rien posséder, c'est d'être. C'est important de ne pas oublier tout ça. La richesse c'est ça, c'est l'influence que tu peux avoir sur l'existence. J'essaie de ne pas trop faire de bêtises et je rejoins Big Flo et Oli. Ils ont fait une chose merveilleuse sur leur père où ils disent qu'un père c'est un type qui fait ce qu'il peut. Les enfants aussi. Ils font ce qu'ils peuvent…”

Une parole rare mais sincère.