Barbara Pravi : sa réaction à sa nomination à la Victoire de la Musique

Barbara Pravi : sa réaction à sa nomination à la Victoire de la Musique

"J'ai pleuré, ensuite j'ai ri, ensuite j'ai pleuré"

C'est la consécration pour la jeune chanteuse. Ce lundi 10 janvier, Barbara Pravi a eu la bonne surprise de découvrir son nom dans la liste des nommées dans la catégorie Révélation féminine des Victoires de la Musique 2022. "J'ai pleuré, ensuite j'ai ri, ensuite j'ai pleuré, et ensuite j'ai arrêté, je me suis dit 'Ce n'est pas possible'" s'est-elle émue au micro de Pure Charts après la conférence de presse organisée par France 2.

Une excellente nouvelle et un honneur pour la jeune artiste de 28 ans qui fera face à Silly Boy Blue et L'Impératrice. "Il y avait dans le lot des huit derniers plein d'artistes féminines qui ont sorti des disques et qui ont fait des choses que je trouvais vraiment géniales. Je pensais que ça pouvait s'arrêter là." 

Après une année particulièrement productive pour celle qui a décroché la deuxième place de l'Eurovision 2021 avant de sortir son premier projet "On n'enferme pas les oiseaux" et d'enchainer avec une grande tournée, elle avoue avoir nourri quelques espoirs à l'approche de la révélation des noms : "J'espérais. Je trouve que quand même j'ai bien travaillé cette année ! "  

C'est vrai que Barbara Pravi a de quoi être fière

"Ça fait sept ans que je suis là, que je travaille, que je me bagarre et que je veux absolument faire de la chanson française. Plein de fois on m'a dit que ce n'était pas possible, que ça ne rentrerait nulle part. C'est un message d'espoir pour moi mais aussi pour les gens qui me suivent depuis longtemps. Ça veut dire que c'est possible, que c'est lumineux, qu'au bout il y a plein de joie, un public, des salles pleines. Et ça, peu importe le style de musique qu'on fait. Il faut rester intègre."

Rendez-vous vendredi 11 février pour le verdict. Mais quoi qu'il arrive, Barbara aura la grande chance de pouvoir interpréter un morceau en direct de la Seine Musicale lors de la soirée. "Je suis trop heureuse d'y être, je suis trop fière de pouvoir performer, je vais chanter et c'est ça qui compte pour moi." Elle a déjà tout gagné !