Françoise Hardy : pourquoi sa mère ne lui adresse plus la parole depuis son mariage

Françoise Hardy : pourquoi sa mère ne lui adresse plus la parole depuis son mariage

Une dispute mémorable.

Leur couple compte parmi les plus iconiques de la chanson française. Entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc, c’est une histoire d’amour unique en son genre qui en a fait rêver beaucoup. Séparés dans les années 1990, les deux artistes sont toujours mariés. "Il sait que je ne voudrais surtout pas mourir après lui, car je ne supporterais pas qu'il disparaisse" confiait la chanteuse en juillet dernier à Gala.

De cette relation singulière, il demeure un attachement profond qui perdure depuis des années. Y compris dans la maladie, puisque Françoise Hardy, qui s’est battue longtemps contre un cancer très invasif, a toujours pu compter sur le soutien infaillible de celui qui restera l’homme de sa vie. Une belle et longue histoire donc, même si elle n’a pas séduit tout le monde, comme le raconte le documentaire consacrée à la chanteuse, diffusé hier soir sur France 3.

L’occasion d’en apprendre plus sur la mère de l’interprète de " Le Temps de l'amour", qui a toujours maintenu sur sa fille une grande emprise, au point de s’opposer à son union avec Jacques Dutronc. "Elle considérait que le couple c’était elle et moi et pas Jacques et moi, quand il a été question de nous marier, elle n'était pas du tout d'accord, elle était très inquiète, nous avons eu une scène épouvantable" se souvient Françoise.

Pas question pour autant d’abandonner son mariage. La chanteuse réplique "Tu n'as pas fait un meilleur choix pour tes propres enfants" Une dispute que ne lui pardonnera jamais Madeleine Hardy : "À partir de là ma mère n'a plus voulu me parler et jusqu'à sa mort elle est restée murée". Un drame familial que l'artiste de 77 ans a heureusement épargné à son fils Thomas, dont elle est très proche.