Johnny Hallyday : sa fille Jade lui rend un vibrant hommage

Johnny Hallyday : sa fille Jade lui rend un vibrant hommage

A l'occasion de la présentation du documentaire "Mon nom est Johnny".

On arrive bientôt à la date anniversaire de Johnny Hallyday. Le rocker s'est éteint le 5 décembre 2017. Pour honorer sa mémoire, Laeticia Hallyday va rendre public le documentaire "Mon nom est Johnny" qui revient sur la tournée effectuée aux Etats-Unis par le Taulier en 2014. Le 1er décembre, elle a donc organisé une avant-première à Los Angeles au cours de laquelle sa fille Jade, à l'instar de sa soeur, a rendu un hommage émouvant à son père.

Le documentaire sera également diffusé sur Canal+ à la date anniversaire de la mort de Johnny et hier, jeudi 2 décembre, il était visible dans les cinémas CGR. Mais, ce qui a vraiment retenu l'attention des personnes présentes lors de la soirée qui s'est déroulée à Los Angeles, c'est le discours plein de sensibilité, de respect et d'amour que Jade a fait ce soir-là, dans un "anglais parfait" selon le Parisien, qui assistait à la cérémonie, devant les 200 invités au L.A Live, un grand complexe cinématographique situé non loin du stade de basket du Staples Center.

"Mon père a rêvé toute sa vie de jouer sur les scènes américaines légendaires et il était si fier de le faire. Il n’y a pas un jour sans que nous ne pensions à lui. Il nous manque, et nous l’aimons plus que tout au monde”.

Laeticia Hallyday a aussi dit quelques mots puisque c'est désormais elle qui oeuvre à conserver intact la mémoire artistique du rocker français.

"On arrive au bout du rêve de Johnny avec ce documentaire. Sans le cinéma et la musique venus d’Amérique, Jean-Philippe ne serait peut-être jamais devenu Johnny."

Ce qui est certain que c'était un vieux rêve que Johnny a mis des années à exaucer et que les images vont désormais être facilement visibles.