Pascal Obispo donne des nouvelles de sa santé

Pascal Obispo donne des nouvelles de sa santé

Il va mieux mais doit se reposer.

Le chanteur girondin a été victime d'un malaise alors qu'il se produisait dans le cadre d'un concert privé à la scène du Bascala à Bruguières près de Toulouse (Haute-Garonne). Pris en charge sur place par un médecin présent dans le public, il a ensuite été hospitalisé pour passer des examens complémentaires. Devant l'inquiétude suscitée par son état, Pascal Obispo est sorti du silence et a donné des nouvelles de sa santé dans une publication postée sur Instagram.

En premier lieu, il a tenu à remercier tous ceux qui sont inquiétés pour lui et qui lui ont adressé des messages de prompt rétablissement qui lui ont été "droit au coeur" avant d'expliquer que son état était "bien meilleur qu'hier".

"Je n’ai pas dit mon dernier mot. Vous me connaissez, je ne suis pas homme à renoncer. Nous ferons ce concert, tout comme ceux de cette semaine, mais un peu plus tard car à l’heure où je vous parle, mon état ne me le permet pas…"

Il est donc contraint d'annuler plusieurs de ses rendez-vous prévus dans les jours qui viennent dont sa participation au Téléthon.

"C’est donc avec regrets que je ne pourrai assurer nos rencontres aujourd’hui chez moi à Bordeaux, demain chez mes amis Marseillais puis à Reims jeudi, les médecins m’ont conseillé un repos forcé et nécessaire. ????"

Il a aussi rendu un vibrant hommage à ceux qui ont pris soin de lui ces dernières heures, notamment le personnel soignant.

"Mention spéciale aux docteurs, aux pompiers, aux personnel du samu, aux médecins, aux infirmières, aux infirmiers, aux #gensdusecours en somme, qui étaient tous actifs pour mon rétablissement hier soir jusqu’à ce matin à la @clinique.pasteur de Toulouse . Dans ces moments difficiles, n’oublions pas qu’ils sont les pièces maîtresses de notre santé chérie et de notre bien-être . Merci à eux. ????????????❤️ ."

La veille déjà, l'organisateur du concert se voulait rassurant sur l'état de santé du Bordelais. S'il a senti "une douleur dans le thorax" qui l'a "plié en deux", ses jours n'étaient pas en danger.

"Par mesures de précaution, nous avons fait appel au SAMU. Évidement les jours de l’artiste ne sont pas en danger. Actuellement il se repose, nous lui souhaitons un prompt rétablissement."

Le directeur de 100% radio a aussi révélé que Pascal Obispo aurait fait un malaise vagal en raison d'un surmenage. Il faut dire que le chanteur ne compte pas ses heures pour assurer la promotion de son dernier album, "France". Il va devoir lever un peu le pied et se reposer pour revenir, on l'espère, rapidement.

Bon rétablissement Pascal !