Johnny Hallyday : une mèche de ses cheveux vendue aux enchères !

Vraiment bizarre comme idée...

Johnny Hallyday nous a quittés il  ya maintenant presque 4 ans, et on a encore l'impression que c'était hier. La tristesse reste la même, et il continue à faire parler de lui, même après sa mort. C'est dû notamment au long feuilleton autour de son héritage, mais aussi aux nombreux hommages qui ont eu lieu lors de la disparition du Taulier du rock'n'roll français. C'est dû aussi aux nombreuses ouvres autour de la vie du rockeur, comme "Mon Nom est Johnny", qui ont été annoncées. 

Mais la véritable raison, c'est que Johnny Hallyday continue à fasciner les gens, à l'image d'un Elvis Presley, d'un John Lennon ou d'un Mickael Jackson. Une fascination qui prend parfois des tournures assez morbides, comme aujourd'hui, où l'on apprend qu'une mèche de cheveux du rockeur a été mise en vente aux enchères, lors d'un évènement organisé le 28 novembre par la maison Drouot. Une mèche de cheveux qui date de 1971, et avait été offerte par l'artiste lui-même à un fan club lors d'un concours. 

La maison précise que cette mèche a été introduite dans un carnet en simili-cuir, glissée à l'intérieur, et que le carnet est dédicacé et frappé des lettres JH CLUB. Un caprice un peu étrange qui a un prix, puisque la mèche de cheveux de Johnny Hallyday a été vendue pour 6500 euros. Une vente aux enchères qui ne sera sûrement pas la dernière pour le rockeur, tant son aura demeure forte. En 2018, un mégot fumé par la star avait déjà été vendu pour 250 euros. Jusqu'où ira la Johnny-mania, à votre avis?