Amel Bent : son émouvant message après sa victoire aux MTV EMA 2021

Amel Bent : son émouvant message après sa victoire aux MTV EMA 2021

"Je suis trop heureuse. Cet award signifie beaucoup pour moi".

C'était l'évènement musical le plus attendu du week-end : la 28ème édition des MTV Europe Music Awards s'est tenue ce dimanche au Papp László Budapest Sportaréna, dans la capitale hongroise. La cérémonie, retransmise sur la chaîne MTV, rassemblait la crème des people du monde entier pour récompenser les artistes marquants de l'année 2021

Et c'est le public qui en a pris plein les yeux. Au milieu de performances extraordinaires comme celles du groupe de rock italien Måneskin ou de l'artiste colombien Maluma, la soirée animée par la rappeuse Saweetie a vu Amel Bent auréolée du titre de meilleur artiste français. Face à ses rivaux Vianney, Jérémy Frérot, Tayc, Dadju, c'est la chanteuse de 36 ans qui succède à Matt Pokora, récompensé l'an passé. Et elle n'a pas pu retenir sa joie. 

Sur une vidéo publiée sur le compte Instagram de l'évènement, Amel Bent s'est exprimée : "Je suis trop heureuse. Cet award signifie beaucoup pour moi". Une reconnaissance particulièrement symbolique dans la carrière de la chanteuse : 

"Le plus dur dans ce métier, je le sais depuis que j'ai commencé à 17 ans et demi, c'est de durer. Donc c'est vraiment une belle promesse. C'est très émouvant et un honneur de recevoir de MTV EMA."

Sur ses réseaux sociaux, elle dit "émue, heureuse, et super fière." Et d'ajouter : "Pour moi ce trophée c’est avant tout l’occasion de dire un immense MERCI à mon public pour sa fidélité et à mon équipe pour son travail acharné. Décidément VIVANTE m’en fait voir de toutes les couleurs." Un prix qui présage du meilleur pour les NRJ Music Awards ? Rendez-vous à la fin du mois de novembre.