Elodie Frégé raconte ses souvenirs de la "Star Academy"

Elodie Frégé raconte ses souvenirs de la "Star Academy"

Avec beaucoup d'émotion.

La "Star Academy" a été lancée fin 2001 sur TF1. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, l'émission est restée culte et a considérablement influencé le monde de la chanson française. Notamment en raison du grand nombre d'artistes qui ont éclos après leur apparition dans une des saisons. Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Magalie Vaé, et énormément d'autres, tous sont passés par l'émission qui mixait chanson et télé-réalité. Récemment, c'est Elodie Frégé qui est revenue sur les souvenirs de sa participation à la saison 3 de la Star Ac'.

En ce moment, "Star Academy : on s'était dit dans 20 ans" est d'ailleurs diffusée sur TF1. Une émission pendant laquelle on revoit les personnalités qui ont rendu la Star Ac' aussi mythique. A cette occasion, Elodie est régulièrement interviewée par les médias. Dans Télé 7 Jours elle a choisi d'en révéler un peu plus sur cette période : "suivre des cours avec des gens qui avaient du talent, sous le regard à la fois bienveillant et critique des professeurs, cela m'a énormément aidée pour la suite. Je ne me remercierai jamais assez de m'être offert ce challenge. Et je ne remercierai jamais assez non plus les gens qui, en votant, m'ont donné ce ticket".

Tout n'a pourtant pas été rose : "J'étais très jeune, très naïve. [...] Je n'ai pas toujours eu un regard très doux pour cette jeune fille, et j'ai d'ailleurs tendance à  ne pas avoir spécialement envie de revoir ces images-là". Elle avoue également qu'elle n'était pas forcément voulue par tout le monde lors des inscriptions et des castings, mais qu'elle garde de bons souvenirs et que cette participation lu a appris à mieux se connaître.