Star Academy : bientôt le retour ?

Star Academy : bientôt le retour ?

En attendant un revival de l'émission, un concert à l'Olympia en préparation.

L'anniversaire des vingt ans du programme-phare de TF1 a réveillé de sacrés souvenirs aux téléspectateurs et donné des idées à certains. Alors que la chaîne célébrait en grande pompe les premières saisons de la "Star Academy" lors de deux primes diffusés samedi 30 octobre et 6 novembre, l'occasion de réunir sur scène ses candidats emblématiques comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Jean-Pascal pour une bonne dose d'émotion et de nostalgie.

Faire vibrer les foules, brûler la scène, marquer des générations... Ça a manqué à quelques-uns des anciens du télé-crochet, qui ne seraient pas contre un retour sur les petits écrans. Jean- Pascal Lacoste, "l'agitateur" de la première saison est particulièrement enthousiaste :

"Il faut refaire l'émission, c'est une évidence. Il faut changer un peu le concept. Moi, je pense que des élèves en profs, ça peut être fantastique. Je parle de la [saison] une, on était les premiers, on est prioritaires." 

Un revival du programme ? Celui qui se verrait bien en prendre la direction a déjà une idée assez précise en tête : "Il faut revenir au château [de Dammarie-les-Lys], ça c'est la base. Je pense que le château c'est la star de l'émission. S'il n'y a pas le château, l'émission ne marchera pas" explique-t-il dans une interview donnée à Ouest France. Persuadé du succès que pourrait avoir la "Star Academy" aujourd'hui, il a déjà mis quelques complices dans la confidence et assure que Mario et Patrice seraient intéressés. 

En attendant un retour à la télévision, Jean-Pascal multiplie les projets. Il travaille notamment sur un grand concert à l'Olympia, rassemblant les anciens élèves souhaitant renouer avec le public. "On va préparer un concert spécial à l'Olympia "Star Ac" 1 plus quelques-uns des autres saisons… Ça va être topconfie l'acteur et chroniqueur sur son compte Instagram. De quoi réjouir les fans de l'émission, qui seront devant leur écran samedi pour l'ultime soirée consacrée aux saisons 3 et 4 et qui rendra un vibrant hommage à Grégory Lemarchal. On n'a pas fini d'entendre parler de la "Star Academy" !