Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Olivia Ruiz : "J'ai été trop gâtée pendant dix ans, il faut rééquilibrer les comptes"

Elle l'avait dit au moment de commencer à bosser sur son nouvel album : "J'ai vécu une année de merde". Et en effet, tout n'a pas été rose pour Olivia Ruiz ces derniers mois, puisque, on vient de l'apprendre, elle s'est séparée de son homme, Mathias Malzieu, du groupe Dyonisos.

"On essaie d'être discrets", explique l'ex Académicienne dans une interview au Parisien. "Cela a nourri le disque, parce qu'on écrit sur ce qu'on connaît, mais ça va, on n'est pas morts. Ce n'est pas une histoire qui s'arrête. On devait réaliser un morceau ensemble, mais cela ne s'est pas fait pour des questions d'emploi du temps (...) Tout le monde voit cela dans 'Larmes de crocodile', alors que cela m'est venu en voyant une femme seule sur un pont de Paris, penchée, un peu désespérée. Et je l'ai imaginée qui noie Paris avec son chagrin." Alors qu'elle a sorti hier, lundi 3 décembre, son quatrième album, la Femme Chocolat a pris du recul sur son succès : "Il y a un moment où je me suis demandé ce que le destin me voulait. A croire qu'il s'était dit : Sur le dossier Olivia Ruiz, il y a un trop-perçu, elle a été trop gâtée depuis dix ans, il faut rééquilibrer les comptes. Et moi, j'ai continué à avancer, à apprendre de tout ça, et c'est ce que dit la dernière chanson sur une femme vengeresse : je suis toujours debout et je t'emmerde", confie-t-elle au Parisien.Son dernier album, Le Calme et la Tempête, elle l'a donc écrit et composé seule. Douze chansons écrites sans son complice de toujours Mathias Malzieu...

Mais Olivia Ruiz compte maintenant se tourner vers l'avenir, et surtout pas penser à ses expériences d'Académicienne. La Star Academy reprenant d'ailleurs bientôt sur NRJ 12, elle ne compte certainement pas faire partie de l'aventure :

"Je n'irai pas. Je n'ai pas envie de remettre un pied là-dedans. C'est quand (...) ... lire la suite sur Public


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop