Amel Bent : ce beau cadeau qu'elle a fait à ses filles

Amel Bent : ce beau cadeau qu'elle a fait à ses filles

Une chanson de son dernier disque leur est consacrée.

En pleine promotion de son album "Vivante", Amel Bent ne recule devant aucune question. On le sait, la chanteuse est une maman poule proche de ses enfants. Sans trop en révéler non plus, elle n'hésite pourtant pas à parle de ses deux filles, Sofia et Hana, leur réservant même une surprise dans son dernier disque, la chanson "J'étais celle" comme l'a raconté dans les colonnes de Télé 7 Jours.

C'est Ben Mazué qui a écrit le texte de cette chanson. Pour cela il avait un "cahier des charges" bien précis que la chanteuse lui avait imposé.

"Je lui ai expliqué que je m’étais fait la promesse de toujours mettre, à la fin de mes albums, une chanson pour mes enfants. Comme si je préparais mon plaidoyer pour le jour où elles me diront 'T’étais sur les routes, t’as raté ci ou ça etc… Je pourrai leur répondre qu’elles étaient dans toutes mes pensées, que je finissais à chaque fois avec elles, car à la fin ce sera avec elles. J’ai été très émue parce que en effet, j’aimerais que l’on retienne que 'j’étais celle qui aime, celle qui rêve' Et qui dit à ses filles ' osez !'"

Forcément, elle a été questionnée plus avant sur ses deux enfants. Si fière, Amel Bent donne à ses filles toutes les clés dont elles auront besoin pour faire face aux épreuves de la vie.

"Je passe ma vie à leur dire qu’elles sont belles, intelligentes qu’on les aime, qu’elles ont le droit de ne pas être à la hauteur, que ce n’est pas grave. On a le droit d’échouer. Je leur apprends la résilience, le courage, et le travail surtout. Je fais aussi quelque chose que je n’ai pas eu petite, parce que c’était une autre époque une autre culture et que la vie n’était pas facile pour ma maman : je leur demande souvent si elles sont heureuses. Je suis très traditionnelle dans mon éducation, mais je veux qu’elles aient la liberté d’agir, de penser, d’être ce qu’elles désirent."

De beaux sentiments et une belle façon d'éduquer ses deux petites filles pour qui Amel Bent est prête à tout qu'elles réussissent leur vie.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios