Clara Luciani revient sur sa dépression

La chanteuse s'est aussi construite grâce à cela.

Pour tous aujourd'hui, Clara Luciani, c'est la joie de vivre, de la musique rythmée et colorée qui fait du bien. Mais fut un temps où cela n'était pas si simple pour la chanteuse qui s'est débattue dans une dépression après une rupture sentimentale. Une histoire qu'elle raconte aujourd'hui dans le podcast "Foudre".

Tout se déroule en 2017, avant son explosion populaire avec le morceau "La Grenade". Clara Luciani vient d'être quittée. Sa tristesse l'inspire et lui fait écrire quatre titres qu'elle compile dans un EP alors qu'elle s'est réfugiée chez ses parents et s'est enfermée sur elle-même.

Je compose mes premiers titres après un énorme chagrin d'amour. Je suis complètement redevenue une petite fille. J'ai du mal à m'alimenter. J'ai du mal à sortir de chez moi, en fait. Je suis vraiment en dépression, il faut dire ce qui est."

Finalement, elle décide de se servir de la situation pour se concentrer à 100% sur sa musique. Pour cela, elle raconte s'être aménagé "une petite pièce dans le garage" de ses parents.

"C'est une pièce que je ne quitterai pas pendant dix jours, sauf pour le strict nécessaire. J'écris ce qui va être le premier EP et notamment deux chansons qui me viennent le jour J, le lendemain de la rupture, à savoir, 'Pleure Clara', pleure et 'Monstre d'amour'."

Quelques mois après, elle sortira son premier album avec le succès qu'on lui connaît. Peut-être a-t-elle eu besoin d'en passer par là pour s'en sortir et donner à sa musique une couleur plus ensoleillée ? Quoi qu'il en soit, on ne peut que constater qu'après cette période difficile, elle a rebondi de la meilleure des façons.