Chimène Badi est revenue sur son choix de ne pas avoir d'enfants lors d'une interview dans une émission animée par Jarry sur YouTube, le "Jarry Show". Elle a expliqué sa position avec des mots touchants qui ont beaucoup ému l'humoriste.
"Non je ne me vois pas maman. J'ai fait une chanson dans mon dernier album qui s'appelle Juste une femme. J'ai trouvé que c'était une chanson magnifique et comme ça reste quand même un sujet tabou aujourd'hui, j'ai voulu mettre cette chanson dans le disque. C'est pour toutes ces femmes qui se sentaient différentes."
Puis, elle a chanté quelques paroles d'une chanson qui traite de ce sujet :
"Le monde se réveille et je ne l'attends pas. Un nouveau jour se lève et pas de vide en moi. Il ne me manque rien ce n'est pas un enfer. Je suis juste une femme je ne suis pas une mère."
Lorsqu'elle a pris cette décision, la jeune femme s'est même demandée si elle "était normale", d'autant qu'elle n'a aucune contrainte médicale pour avoir des enfants, mais elle a reconnu que la maternité "ne l'appelle pas".
"Mon fiancé et moi on est dans le même état d'esprit, chacun pour des raisons différentes. Moi ça ne m'appelle pas. (...) Je trouve que c'est merveilleux les combats de femmes qui veulent avoir des enfants. Je suis là et je les accompagne il n'y a aucun souci mais je pense que c'est aussi important d'entendre celles qui disent : 'Je suis désolée, je ne le ressens pas, ça ne m'appelle pas'."
Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les enfants, elle est même "une tatie et une marraine hyper heureuse" à qui elle donne beaucoup "d'amour de joie et de bonheur".
Enfin, la chanteuse "revendique la liberté d'être qui on veut et de faire ce que l'on veut", conclut : "Je fais partie de ces nanas qui sont comme ça et c'est la vie."
Un témoignage fort sur un sujet encore tabou aujourd'hui.