Patrick Fiori évoque sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman

Patrick Fiori évoque sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman
Instagram Patrick Fiori/ Photos d'archives Laurent Thevenot

Une amitié qui dure depuis de nombreuses années...

Patrick Fiori a récemment dévoilé son dernier album "Un air de famille". Un opus dans lequel l'artiste chante son amour pour ses proches. Pour réaliser cet ode à la famille, le chanteur s'est entouré de ses amis proches. Parmi eux, Jean-Jacques Goldman. Auprès de nos confrères de PurePeople, celui qui a récemment donné un concert virtuel, est revenu sur ses premiers échanges avec l'interprète de "Quand la musique est bonne". Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été... originaux !

C'est en effet La Poste qui a mis en contact Jean-Jacques Goldman avec celui qui a incarné Phœbus dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Patrick Fiori raconte sur cette anecdote surprenante : "A l'époque de mes 19 ans, j'avais envoyé 400 ou 500 lettres à tous les producteurs, artistes, chaînes de télé et maisons de disques. Ça m'avait coûté une fortune en timbres ! Vous savez quoi ? La seule réponse que j'ai reçue, c'était celle de Jean-Jacques Goldman. C'est dingue. J'ai encore la lettre, je la garde précieusement ! A l'époque il bossait pour Céline Dion, Khaled...Il m'a dit non mais il m'a expliqué pourquoi, en me disant : "J'espère que vous trouvez des auteurs-compositeurs à la hauteur de votre voix".

Lors de sa venue sur M Radio dans l'émission de Jérôme Anthony et Olivia "En attendant midi", l'interprète de "Ma solitude" avait évoqué ses nombreuses collaborations avec le chanteur préféré des Français et notamment la dernière en date, "Nous ne le savions pas", qui figure sur son ultime album : "Quand il dit nous "étions princes nous étions rois mais nous ne le savions pas". Il a tout dit. Lui il sait faire ça. Il m'a offert cette chanson là, ce qu'il aurait pu chanter, tout ce qu'il aurait pu dire, il me l'a offert". Un bien joli cadeau !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios