Céline Dion s'engage auprès des enfants malades

Céline Dion s'engage auprès des enfants malades
Instagram Fondation CHU Sainte-Justine

La chanteuse prend la parole et évoque sa nièce disparue !

A l'occasion de la Journée nationale de la philanthropie au Canada, Céline Dion a tenu à rappeler son engagement auprès des enfants hospitalisés, et notamment auprès de la Fondation CHU Sainte-Justine. Une prise de parole nécessaire en ces temps difficiles où l'heure est plus que jamais à la solidarité comme l'évoque la diva : "Je viens d'une grande famille. De celles qui s'entraident, qui se serrent les coudes quand les temps sont durs. Qui ne laissent jamais tomber. Ça me réconforte d'y penser en ces temps de COVID-19. Malgré ce qui nous déchire actuellement, j'aime me dire qu'il y aura toujours des gens comme vous et moi pour garder le fort, un petit geste à la fois. Et de ça, on peut être vraiment fier"

Tout comme Julien Doré, qui s'est mobilisé pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex, survenue dans sa région natale, la chanteuse n'a pas choisi ce combat par hasard...

Si la canadienne a choisi cette fondation, cette décision n'a pas été prise au hasard. Depuis la disparition de son mari René en 2017, elle élève seule ses trois enfants, la prunelle de ses yeux, avec laquelle elle partage de beaux moments : "Tout le monde a un fort à protéger. Mon fort, ma cause à moi, en tant que mère et en tant que fille d'une fratrie de 14, ce sont les enfants. Leur santé, leur avenir. Depuis toujours. Ils sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous donner et il faut en prendre soin. Cette pandémie nous le révèle plus que jamais" raconte-t-elle. Une histoire intime la lie à cet hôpital puisque c'est ici que sa nièce Karine, emportée par la mucoviscidose à l'âge de 16 ans, était soignée. Depuis ce drame, survenu en 1993, la recherche a avancé. Des progrès dont la canadienne a été un témoin privilégié : "Chaque fois que j’y reviens depuis son départ, je constate de mes propres yeux à quel point la recherche y est vive, à quel point les avancées y sont extraordinaires et comment les équipes ici continuent de mettre l’humain sur le même pied d’égalité que l’excellence". Elle ajoute : "la médecine pédiatrique fait des pas de géant en ce moment. Ça avance. Pour vrai. Et ça n’a jamais été aussi vite". 

L'artiste en profite pour lancer un appel aux dons et remercier ceux qui s'impliquent dans ce combat : "Tout ça est possible parce que des gens comme vous sont là derrière pour soutenir leurs plus grandes idées (...) Même le plus petit don est important".



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios