Florent Pagny : ce moment où Jean-Jacques Goldman lui a sauvé la vie

Florent Pagny : ce moment où Jean-Jacques Goldman lui a sauvé la vie

En difficulté, le chanteur a vu JJG lui tendre la main.

Tout n'a pas toujours été simple pour Florent Pagny. Au début des années 90, le chanteur a perdu pied au point de se retrouver sans argent et à la rue. Cela aurait pu très mal finir si Jean-Jacques Goldman n'avait pas aidé le jeune chanteur.

Cette histoire peu connue de la vie de Florent Pagny peut désormais se lire dans sa biographie, "Portrait d'un éternel rebelle", sa biographie parue le 5 novembre 2020 et écrite avec le journaliste Eric Le Bourhis. On y apprend notamment que suite à un double revers, commercial et sentimental, Pagny a enchaîné les galères au point de devoir vivre dans sa voiture avant de trouver refuge dans une maison sans chauffage. C'est à cette époque du Vanessa Paradis l'a quitté et que le jeune chanteur, qui a grandi dans la classe moyenne a claqué tout l'argent qu'il gagnait notamment pour faire plaisir à ses amis. "C'était un chef de bande grande gueule très séduisant qui claque des tunes, se souvient son ami Riton Liebman, comme le rapporte le magazine Public. Il payait pour les autres. C'était maison ouverte et open bar." Mais ça, c'était avant d'être rattrapé par les impôts et un album qui fonctionne moins bien. La descente a été brutale.

Heureusement, Jean-Jacques Goldman veillait au grain et a tendu la main au chanteur en difficulté. Il l'a notamment intégré à la troupe des Enfoirés en 1993 et lui a composé trois chansons dont le hit "Si tu veux m'essayer". Il a aussi multiplié les conseils notamment concernant son image qui passait mal auprès du public.

"Cela m'a remis en selle, avoue Florent Pagny dans sa biographie. J'ai retrouvé un niveau commercial correct et j'ai pu continuer à batailler."

Aujourd'hui, le chanteur est au top, mais il n'a jamais oublié que son bienfaiteur se nomme Jean-Jacques Goldman...



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios