Florent Pagny et Vanessa Paradis : pourquoi ils se sont séparés

Florent Pagny et Vanessa Paradis : pourquoi ils se sont séparés

Un livre dévoile les vraies raisons de leur rupture.

Au début des années 90, Florent Pagny et Vanessa Paradis forment un des couples les plus en vue, les plus glamour et les plus emblématiques de la chanson française. Pourtant, leur idylle ne durera pas et finira par brutalement prendre fin. Le journaliste Eric Le Bourhis qui consacre une biographie au chanteur, "Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle" (ed. Prisma) qui a fêté ses 59 ans le 6 novembre dernier en dévoile les raisons.

Grâce à des témoignages de proches, le journaliste revisite la vie de Florent Pagny et revient notamment sur sa rupture avec Vanessa Paradis en 1991, alors que les deux artistes sont en couple depuis 1988. La jeune femme rencontre beaucoup de succès, en France comme à l'étranger et quand Lenny Kravitz, conquis par la chanteuse, lui propose de lui écrire un album en anglais, elle accepte. Et cette décision qui sonne le glas de son histoire avec son compagnon de l'époque. Pourtant, c'est lui qui prendra l'initiative de quitter l'interprète de "Joe le Taxi" pour la persuader de tenter l'aventure outre-Atlantique alors qu'elle avait des scrupules à "déménager vis-à-vis de son petit-ami français" comme il est dit dans le livre.

En définitive, c'est Florent qui, un matin, extrêmement contrarié, aurait fini par dire à Vanessa qu'elle ne pouvait pas laisser passer une telle occasion et devait partir outre-Atlantique, actant de fait la fin de leur histoire”.

Et pourtant, c'est certainement lui qui en souffrira le plus. Tandis que Vanessa Paradis débute une nouvelle histoire avec le rocker américain, Florent Pagny est en détresse. Dans la biographie consacré à la chanteuse, "Vanessa Paradis, la vraie histoire" de Hugues Royer, en 2014, il expliquait :

C'est quand même un peu dommage d'arrêter de s'aimer à cause d'un métier... Mais je ne vais pas aller aux Etats-Unis porter les valises de Vanessa. Moi, ce que j'ai à faire, c'est ici, et elle, sa vie est là-bas. C'est même moi qui lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle se prépare à s'envoler, cela me paraissait logique. Et ça, tu ne l'empêches pas, ou alors tu es le roi des cons”.

 

Finalement, c'était peut-être un mal pour un bien. Deux ans plus tard, il rencontrait celle qui est sa femme depuis 27 ans et avec il a eu deux enfants !

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios