Vanessa Paradis : Lenny Kravitz revient sur leur histoire d'amour

Le chanteur a longtemps espéré son retour.

Vanessa Paradis n'a rien demandé mais pourtant, on ne cesse de parler d'elle. Après qu'un journaliste ait révélé les vraies raisons de sa rupture avec Florent Pagny dans une biographie consacrée au chanteur, c'est cette fois Lenny Kravitz qui revient sur le couple qu'il a formé avec la comédienne.

On le sait maintenant, Vanessa Paradis et Florent Pagny se sont séparés parce que le rocker américain Lenny Kravitz voulait produire un album pour la chanteuse et qu'elle a dû pour cela quitter la France. Cela a débouché sur une histoire d'amour passionnée qui a duré quatre ans, le temps aussi de sortir un sublime album éponyme en 1992. Les deux amants se séparés en 1996, non sans regrets pour le musicien qui a longtemps espéré le retour de sa belle blonde.

"Je ne suis pas inquiet. Je sais qu'un jour nous tomberons l'un sur l'autre. On a passé de bons moments. On a fait de bonnes chansons. Je me sens toujours privilégié d'avoir vécu cette histoire avec Vanessa. J'étais fou amoureux d'elle. Vanessa était la femme parfaite mais elle est arrivée au mauvais moment. Je le regrette."

Vanessa Paradis, de son côté, savait ce qu'elle voulait. Elle avait beau n'avoir que 20 ans, elle avait des idées déjà bien arrêtées sur ce qu'elle voulait faire ou non comme elle l'a expliqué au Figaro.

 "Je n'ai jamais eu peur de proposer des choses ou qu'on me dise non. La musique, c'est un domaine où j'ai pu provoquer les choses. Gainsbourg n'est pas venu à moi, je lui ai demandé. Kravitz, c'était pareil."

Et cela lui plutôt réussi jusqu'à maintenant.