Nombreux sont les amoureux de musique à avoir adoré "Grand Prix", le nouvel album de Benjamin Biolay, 3 ans après "Volver". D'ailleurs, le titre "Comment est ta peine ?" est sans doute celui qui porte l'album et que tout le monde s'arrache en ce moment.
Benjamin Biolay se trouve lui même flâté par l'accueil que reçoit l'album, comme il l'expliquait à PureCharts : "C'est toujours agréable de s'entendre à la radio. S'entendre à la radio, c'est toujours bouleversant. Avoir une chanson qui est "un tube", c'est encore un petit passeport en plus pour des concerts agréables (...) C'est important le tube. On parle souvent de ça comme un truc vulgaire... Mais quand on ne l'a pas cherché, c'est pas du tout vulgaire ".
Forcément, la question se pose d'une éventuelle réédition de l'album. À ce propos, l'artiste n'est pas contre mais il ne faut pas s'emballer non plus : "Il faut que ces inédits soient bons. Après, tout dépend de la façon dont ils sont proposés, distribués, vendus, etc. Si c’est pour arnaquer les gens, afin qu’ils rachètent le même disque pour une chanson de plus, je trouve cela insupportable. Si c’est une belle édition dans le cadre d’un événement particulier, comme le Disquaire Day, c’est déjà plus acceptable comme idée " explique-t-il.
Les titres dont ils parlent sont déjà écrits, et certains ont même sa préférence : " Il y a quelques inédits que j'aime bien et que je n'ai pas mis sur l'album, pour une raison de longueur pas de qualité ". Parmi eux, une reprise de "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine, qu'il,juge " vraiment réussie " avec un bémol : "Ça n'aurait pas eu de sens, mais j'aimerais bien qu'elle sorte un jour, comme deux ou trois autres chansons. J'ai écrit beaucoup d'inédits de merde, qui ne sortiront jamais, mais celles-ci, j'y tiens".
Réponse dans quelques mois pour une éventuelle réédition alors.