La chanteuse Zizi Jeanmaire, célèbre pour "Mon Truc en Plumes" est morte

Elle aura marqué à jamais le Music Hall. La chanteuse et ballerine Zizi Jeanmaire est décédée.

Elle était connue dans le monde entier. Aragon disait d'elle que sans l'artiste, Paris ne serait pas Paris. Elle savait tout faire, chanter, jouer, danser. Elle était mariée au chorégraphe Roland Petit, décédé en 2011. Zizi Jeanmaire nous a quittés cette nuit à 96 ans. 

Elle est née Renée Marcelle Jeanmaire, le 29 avril 1924. Petite, elle découvre "Roméo et Juliette" de Gounod, de là né son envie de scène et de danse. Elle intègre l'école de danse de l'Opéra Garnier à 9 ans, et fait la connaissance de Roland Petit, qu'elle ne quittera plus. 

Après avoir bourlingué, notamment avec Boris Kniassef, elle est "Carmen" dans le ballet créé par Roland Petit.

À la fin des années 50, elle joue dans plusieurs films : "Folies Bergère" d'Henri Decoin, "Charmants garçons" aussi de Decoin, "Guinguette" de Jean Delannoy, "Black tights" de Terence Young avec Roland Petit. 

C'est en 1961 qu'elle chante "Mon truc en plumes". Elle fait un triomphe avec à l'Alhambra. Tout au long de sa vie elle continue le théâtre, la danse, le Music Hall et les films. 

L'artiste nous quitte "paisiblement" nous dit sa famille. Et c'est tout aussi paisiblement qu'elle devient une étoile de plus dans le ciel de Paris et du monde entier.