Observez la comète Neowise jusqu'à la fin du mois

L'objet céleste est observable dans le ciel à oeil nu jusqu'à la fin du mois de juillet.

On connaît la comète de Halley, qui sera maintenant visible le 29 juillet 2061, plus de 76 ans après son dernier passage. Maintenant, les amoureux de l'espace n'ont d'yeux que pour la comète Neowise. Depuis quelques jours, elle traverse le ciel, et elle ne reviendra pas avant au moins 6 800 ans, donc autant dire que ce sera la cadet de nos soucis. 

Neowise est visible à oeil nu tous les soirs et tout les matins, à condition que le ciel soit bien dégagé bien sûr et qu'il n'y ai aucune pollution visuelle. "Pour l'apercevoir sous nos latitudes, il faut regarder en direction du nord-est. Elle n'est pas très loin de Vénus dans le ciel, on peut donc s'aider de celle-ci pour la repérer" explique Anthony Salsi, astrophysicien à l’Observatoire de la Côte-d’Azur. 

Le mieux est de se réveiller tôt, avant le lever du Soleil, vers 4h30 du matin. C'est à cette heure que Neowise est la plus visible dans le ciel. On peut aussi la voir vers 23h30, mais c'est un peu plus compliqué. 

En levant les yeux au ciel, vous verrez une traînée orangée, comme la photo ci-dessus. Avec des jumelles ou un autre appareil grossissant, la queue du corps céleste sera plus nette, et sa traînée de poussière aussi. C'est le moment de rêver d'aventure et d'espace alors.