Calogero : son hommage à Ennio Morricone

C'est par le biais de RTL que Calogero a rendu hommage au grand artiste décédé hier.

La nouvelle a fait le tour du monde. Hier, Ennio Morricone, compositeur à qui l'on doit plus de 500 musiques de films, nous a quittés à 91 ans dans un hôpital romain. La nouvelle a été un choc pour de nombreuses personnes à travers le monde. En France, Calogero a réagi à cette disparition sur RTL : "C'est un géant, un génie absolu. Je ressens, comme à mon avis beaucoup de musiciens, j'ai l'impression de perdre quelqu'un de ma famille en fait. Ma musique n'aurait jamais été la même sans lui ". Pour ceux qui l'ignorent, Calogero a pris l'habitude de démarrer ses concerts par une musique d'Ennio Morricone. 

L'oeuvre d'Ennio Morricone a été une véritable source d'inspiration pour l'interprète de "Pomme C" : "Je suis très triste. J'ai appris la musique avec sa musique sur des films, étonnamment des films français avec "La banquière", "I comme Icare", que je mettais souvent avant de monter sur scène. J'ai toujours fait ça. A chaque fois que je fais des concerts, je mets tout le temps une musique de Morricone, c'est comme un code pour moi, comme un porte-bonheur ", déclare-t-il à son sujet, ajoutant "De son vivant, ça a été le génie de la musique pour les Italiens et dans le monde entier. Il a fait une carrière internationale mais vraiment, il a été demandé dans tous les milieux (...), et tout ça sans jamais parler un mot anglais (...) Sa musique ressemblait à la vie qui passe, au futur, au passé. Elle venait transpercer l'âme, elle venait à l'intérieur des gens. Pour moi, c'est le plus grand des plus grands ". 

Les films de Sergio Leone auront une saveure toute particulière maintenant lorsque l'on écoutera les compositions d'Ennio Morricone.