Mort de Christophe : son fils en colère à propos d'une vente aux enchères

Mort d'un emphysème pulmonaire à l'âge de 74 ans, les effets personnels du chanteur seront prochainement vendus aux enchères, ce que dénonce son fils Romain Vidal.

Il n'est pas rare de voir des tension arriver au sein d'une famille lorsqu'un des membres disparaît. Ce fut le cas pour Johnny Hallyday, et maintenant pour Christophe. En effet, la femme du défunt chanteur, Véronique Bevilaqua souhaite organiser une vente aux enchères pour vider la maison de l'interprète d'"Aline". Une décision à laquelle Romain Vidal, le fils qu'il a eu avec Michèle Torr, ne s'oppose pas, mais semble tout de même trouver des motivations douteuses : "Peut-être comme c'est dit sur l'article ils n'ont pas assez de place, mais je pense que c'est une excusite (expression commerciale). Peut-être que sa mémoire représente aussi une pompe à fric, qui nous a quittés hélas " déclare-t-il dans un poste publié sur Facebook. 

Toutefois, le fils de Christophe se dit heureux que les objets puissent aller à des fans qui feront perdurer la mémoire de son père : "Mais surtout, ces objets souvenirs vont être achetés par des fans de Christophe donc sa mémoire sera là, surtout si ils ont la gentillesse de nous le faire partagé par l'intermédiaire du fan-club de l'artiste ". 

Ce n'est pas la première fois que des points de désaccords apparaîssent au sein de l'entourage du chanteur. Pour les obsèques de Christophe, deux clans se sont formés : celui de Véronique Bevilaqua et sa fille Lucie, et celui de Michèle Torr et Romain Vidal. Ce dernier n'avait pas été convié à l'enterrement de son père. Une autre affaire, apprise par la presse, l'avait un peu rémué : la préparation d'un hommage à Christophe par sa femme : "Apparemment, ils préparent un hommage à Christophe, mon père biologique, je suis très content pour lui, il le mérite... Croyez-vous que je serais invité à être présent, ce qui me paraît être la moindre des choses ? ". Affaire à suivre.