TF1 a dégainé la grosse artillerie : retour sur les sagas du confinement et de l'été !

Durant plusieurs mois, TF1 nous a régalée avec des films fédérateurs. Redécouvrez ceux qui vous ont marqué !

HARRY POTTER : C'était un peu le rendez-vous du confinement, et du post-confinement. Dès le 14 avril dernier, TF1 sortait le gros calibre en proposant toute la saga Harry Potter, soit 8 films au total. En moyenne, 6,5 millions de téléspectateurs se donnaient rendez-vous pour suivre les aventures de Harry, Ron et Hermione, bien que la majorité conaisse déjà tous les détails de l'histoire. La Saga s'est achevée le 2 juin dernier, laissant place à une autre oeuvre bien connue des amoureux de films fantastiques.

 

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : Durant 3 semaines, c'était l'événement de TF1 ! Jamais la chaîne n'avait diffusé la trilogie de Peter Jackson, diffusée d'habitude sur les chaînes du groupe France Télévision. Les films étaient longs, mais cela n'a pas empâché quelques 4 à 5 millions de personnes de se rassembler pour suivre le voyage de Frodon, Sam, Gandalf, Aragorn, Gimli et Legolas en Terre du Milieu. Mais après les sorciers et les êtres fantastiques, TF1 nous a ramenée à la préhistoire.

 

JURASSIC PARK : "Bienvenue à Jurassic Park" disait John Hammond. Et bien la chaîne nous l'a aussi souhaitée ! Du 30 juin au 14 juillet, les mardis comme toujours, nous avions rendez-vous avec Alan Grant, Ian Malcolm, Elie Satler et de jolies créatures censées être disparues à notre époque depuis belles lurettes. En misant sur des films cultes, réalisés par Monsieur Steven Spielberg, excusez-nous du peu, TF1 s'est une fois de plus assurée le succès, puisque là encore, vous étiez des millions devant ces aventures d'un autre temps.

 

TAXI : Pas américaine mais une saga quand même ! Les jeudis 18 et 25 juin et 2 et 9 juillet, on pouvait suivre les courses de Daniel et Émilien à travers Marseille. Pas autant de téléspectateurs que pour les sagas à l'américaine, mais tout de même assez pour se détendre et rigoler des facéties du commissaire Gibert. Allez, juste parce que ça fait du bien, ensemble à 3. 1... 2... 3... ALERTE GÉNÉRALE !

 

CAMPING : Petite entorse au règlement, TF1 n'a pas diffusé les 3 volets de Camping, mais les deux premiers "seulement". Qu'importe, l'ambiance Camping était bien présente et on a pris autant de plaisir à voir Patrick Chirac et son joli maillot de bain bleu serré et son marcel rose bien connu, crevette gonflable sous le bras. En plus, on apprenait par la même occasion qu'un quatrième film était sans doute en préparation ! Génial non ? "Alors, on attend pas Patrick ?".

 

Certes, il y en a eu d'autres, mais ce sont ces 5 sagas là qui nous ont marquées, et qui vous ont fait du bien en cette fin de printemps et cet été !