Zoom sur : Jean-Pierre Pernaut

Le patron du 13H de TF1 a connu une année mouvementée, entre confinement et petites phrases bien à lui.

Il est le patron du 13H de TF1. Véritable pilier indéboulonable et irremplaçable. Jean-Pierre Pernaut a su insufler une âme au journal de 13H de TF1. Ses rendez-vous avec le patrimoine et le savoir-faire de nos régions sont devenus des incontournables. 

Pendant la période de confinement, il a laissé son siège à Jacques Legros, sans pour autant partir totalement. En effet, presque tous les jours, il présentait, depuis chez lui, sa chronique "Le 13H et vous", où il montrait les faits les plus marquants (dans le bon sens du terme) du confinement, les bonnes idées et les élans de solidarité. 

Même de chez lui, Jean-Pierre Pernaut n'a rien perdu de sa verve ! Lors d'un journal, il n'a pas hésité à tacler le gouvernement sur la mauvaise gestion de la pénurie de masques. Un peu plus tard, de retour en plateau, il comparait les moutons en transhumance à la foule des personnes qui s'étaient regroupées lors de la fête de la musique. 

Toujours souriant, et toujours le mot qui convient le mieux à la situation, Jean-Pierre Pernaut a gagné l'amour des français au fil des ans, à tel point qu'il est la personnalité de TF1 préférée des français. Rien que ça !