Zoom sur : Jean-Luc Reichmann

L'animateur de TF1 a connu une année particulière avec la crise sanitaire. Retour sur des mois pas comme les autres.

Aux manettes des "12 Coups de Midi" depuis maintenant 10 ans, Jean-Luc Reichmann reste un homme passionné par son métier. Même si l'année écoulée ne lui a pas permis de s'exprimer comme les autres. 

En mars dernier, l'épidémie de Covid-19 entraine un blackout total de la population française, ce qui inclu l'arrêt des tournages d'émissions. Jean-Luc Reichmann et les équipes des "12 Coups de Midi" se mettent donc en pause. Heureusement, TF1 à de quoi assurer une diffusion quotidienne du jeu jusqu'à la fin du mois d'avril. Cependant, rien y fait, les inédits viennent à manquer. Pendant 2 semaines, les téléspectateurs ont eu droit à des rediffusions des émissions de Paul. 

Mi mai, "Les 12 Coups de Midi" sont de retour, mais sans public, et dans le respect des gestes barrière. Un moment assez difficile comme l'a avoué le principal intéressé : "Il faut injecter beaucoup d'énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9h du matin à minuit, pour mettre en boîte cinq émissions et en livrer une toute nouvelle dès 10h le mardi 12 ! Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l'on ne s'adapte pas, on disparaît. C'est la règle". 

Le meneur de jeu s'en est royalement bien sorti, à tel point que l'absence du public ne semble pas poser de problèmes pour lui. On lui souhaite tout de même 10 nouvelles années de bonheur et avec autant de bons candidats.