La saga Hallyday : retour sur la fin d'une bataille de plus de 2 ans

En juin, David Hallyday annonçait donner sa part d'héritage à sa soeur Laura Smet. Un beau geste d'un frère à sa soeur. Le 3 juillet dernier, l'affaire s'est conclue

Depuis la disparition de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, les regards sont tournés vers ses enfants aînés et sa dernière femme, au coeur d'une affaire d'héritage qui aura laissé bien des traces dans cette famille endueillée. 

Lors de la lecture du testament du Taulier, les partis ont eu la surpise de découvrir que Johnny ne laissait rien à David et Laura, et que l'entièreté de son héritage serait pour Laeticia, Jade et Joy. Il était expliqué dans les dernières volontés que David et Laura avaient eu bien assez lors du vivant de Johnny Hallyday. De plus, le testament ayant été rédigé et notifié aux Etats-Unis, déshériter ses enfants était donc possible.

Entre temps, la justice française s'en est mêlée, et a déclaré que le testament ne pouvait être valide, étant donné que Johnny et Laeticia Hallyday étaient citoyens français, bien qu'ils vivaient surtout entre Los Angeles et Saint Barthélémy. Les partis de Leaticia et David et Laura ont donc dû s'entendre sur un partage de l'héritage.

Mais c'est un nouveau rebondissement dans cette affaire qui a fait parler : David a décidé de donner à sa soeur Laura l'argent qu'il recevra de son père, ne voulant pas des biens financiers. De plus, les droits d'interprètes de certaines chansons reviendront à David et Laura ("Laura" et "Sang pour sang"). 

Depuis le 3 juillet, l'affaire est résolue, avec un accord entre Laeticia et Laura, David ayant renoncé par conséquent à sa part. Cette saga a donc pris fin, et les proches de Johnny peuvent vivre plus sereinement désormais.