Que faire lorsque l'on ne part pas en vacances ?

Tout le monde ne peut pas partir en vacances. Alors que faire pour tromper l'ennui ?

Si vous êtes chez vous, en vacances de votre travail mais pas au bord de la piscine, ou les pieds dans le sable, vous auriez sans doute envie de savoir quoi faire. Nous vous donnons 5 idées !

Lire : Quoi de mieux pour s'évader que de lire. L'on se prend au jeu des histoires et des voyages de nos héros et héroïnes, à tel point que l'on voyage avec eux. Un conseil : un roman d'aventure ou d'exploration serait parfait.

Bricoler : Pendant le confinement, le bricolage était l'activité numéro une. Certains travaux ont peut-être été mis de côté entre temps. Il est temps de s'y remettre et de se sentir dans une nouvelle maison.

Se promener : Parfois, les plus belles choses sont proches de chez nous. Et quoi de mieux qu'une bonne ballade pour découvrir les beautés qui nous entourrent ? Un bon moyen aussi de comunier avec la nature qui est autour de nous.

Faire des soirées : Toute proportion gardée, vous pouvez très bien organiser un dîner avec vos amis qui ne sont pas partis non plus. Sortez le karaoké, le barbecue et la glace en fin de repas, et la soirée sera un succès !

Ne rien faire : C'est bien aussi de ne rien faire. Mais attention, ne rien faire ne signifie pas rester toute la journée en pyjama. On peut ne rien faire devant un bon film, ou en prenant le soleil sur la terrasse ou sur le balcon.

Les vacances peuvent être agréables, même si l'on ne part pas à 500km de notre domicile.