Jean-Pierre Pernaut : il fait passer un message en plein 13H

Ce n'est pas le genre de Jean-Pierre Pernaut de mâcher ses mots. Et il l'a encore prouvé hier.

Hier, en fin de journal, Jean-Pierre Pernaut a glissé une petite pique dont lui seul a le secret. Pour remettre en contexte, il présentait un reportage sur un troupeau de mouton lors de la transhumance. À la fin de son JT, il a repassé les images, pour nous faire voyager un peu, mais avec un commentaire bien senti concernant les centaines de personnes attroupées lors de la fête de la musique : "Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n'y a pas de risque d'épidémie". Voilà qui est dit. 

Ce n'est pas la première fois (et sûrement pas la dernière) que le présentateur lance des commentaires bien sentis. Il y a quelques semaines, en pleine crise et en plein confinement, il lançait une pique au gouvernement sur la gestion de la pénurie de masques pour les personnes en ayant le plus besoin. 

C'est un peu la signature de Jean-Pierre Pernaut que de se lâcher un peu, et c'est ce qui en fait l'une des personnalités préférées des français.