Line Renaud : se confie sur le confinement !

En interview, la chanteuse donne de ses nouvelles après le confinement, qui lui a parfois rappelé la Seconde Guerre mondiale, se confie sur les menaces qui pèsent sur le monde de la culture.

Line Renaud sera l'une des invités du documentaire "Les secrets d'une belle endormie" diffusé ce soir à 23h05 sur France 3. La chanteuse et actrice de 91 ans assure avoir « très très bien » vécu le confinement à titre personnel.« J'ai enfin eu l'impression de passer trois mois de vacances chez moi. Seul le journal télévisé me rappelait à la réalité. J'avais besoin de me reposer. J'étais allée au-delà de mes forces et après les cinq mois de repos forcé, lorsque je me suis cassée la cheville il y a un an et demi, je me suis promis de ne plus jamais dépasser certaines limites » estime Line Renaud.

Concernant la culture, elle se dit inquiète : « Cela concerne 1,3 million de personnes, c'est énorme. Je suis privilégiée mais je pense beaucoup aux techniciens et intermittents sans notoriété qui font vivre nos théâtres, nos salles de spectacles, les cinémas, les festivals, les tournages… Je souhaite que notre culture vive à nouveau et au plus vite. J'en ai parlé à Brigitte Macron, elle pense comme moi », a-t'elle déclaré.