Canal + ne diffusera pas de films le 22 juin, par solidarité avec les cinémas

La chaîne cryptée a pris cette décision inédite depuis sa création.

C'est une décision forte et hautement symbolique. Canal + ne diffusera aucun film le lundi 22 juin prochain, date de réouverture des cinémas français. La chaîne tient, par cet acte, à montrer sa solidarité avec la filière impactée depuis 3 mois. 

"Ce sera une première depuis la naissance de la chaîne, en 1984. Par ce geste fort et symbolique, nous encourageons à titre exceptionnel tous nos abonnés, qui sont très cinéphiles, à aller au cinéma. Il s'agit de répondre au caractère exceptionnel de cette crise du Covid-19. Le 22 juin, sur notre antenne, il y aura du sport, des séries, des documentaires, les émissions d'Yves Calvi et de Mouloud Achour, mais aucun film" à déclaré Maxime Saada, le président du directoire de Canal +.

Le 22 juin prochain, les cinémas français vont pouvoir rouvrir. La programmation des salles commence à se faire connaître petit à petit. Le film "De Gaulle" va ressortir, et les mois estivaux seront plus lucratifs avec deux géants : "Mulan" de Disney, et "Tenet" de Christopher Nolan. 

Quoi qu'il en soit, la chaîne est la première à montrer un acte de solidarité avec les cinémas français.