Inès de Koh-Lanta : elle règle ses comptes

Interrogée par PurePeople, Inès est revenue sur son aventure, et surtout sur les critiques.

Finaliste malheureuse de cette édition de Koh-Lanta, Inès a été une candidate emblématique de la saison. Son fort caractère et sa tenacité face aux autres en ont fait une aventurière peu commune. Arrivée en finale grâce à une équipe soudée, selon elle, elle ne regrette absolument pas son aventure : "Je suis très heureuse. Je suis juste un peu nostalgique. L'aventure est terminée, la diffusion aussi et le vendredi soir ce n'est plus Denis Brogniart mais d'autres programmes, ça va me faire bizarre" explique-t-elle a Purepeople.com

Son parcours a été assez unique, puisqu'elle est arrivée en finale sans avoir remporté d'épreuve individuelle : "Certes, je n'ai pas remporté d'épreuve individuelle mais j'ai tout donné et j'en suis fière car il n'y a pas de résultat sans effort et j'ai vraiment fait des efforts" déclare-t-elle, en avouant avoir perservéré et ne pas s'être écoutée à l'Orientation, où elle a trouvé le poignard par hasard. 

Bien sûr, il y a eu les nombreuses attaques dont elle a été victime. Certains lui reprochaient son manque de mérite sur les réseaux sociaux, mais aussi le fait qu'elle passe son temps au soleil. Elle a tenu à répondre à ces attaques : "Je les trouve méchants et irrespectueux parce que leur argument c'est de dire que je n'ai pas gagné d'épreuve individuelle. Mais ça ne me touche pas parce que ceux qui disent ça ne peuvent pas être des vrais fans de Koh-Lanta. Les vrais fans savent à quel pont c'est dur de remporter une épreuve individuelle. Surtout que dans notre édition il y avait des héros et des très grands sportifs. Ceux qui disent que je mérite pas ma place en finale, je leur propose de participer à Koh-Lanta et de reparler de mérite après. Déjà, juste la survie c'est une épreuve. Rien que le premier kilomètre à la nage avant d'arriver sur l'île c'est une épreuve. C'est trop facile de parler". La messe est dite. 

Dans l'avant-dernier épisode, on a pu découvrir la fragilité d'Inès, à savoir un manque de communication avec ses parents. Bien que les choses se soient très légèrement améliorées, la jeunne infirmière ne perd pas espoir. 

Côté travail justement, la diffusion n'a pas été simple, encore moins en période de pandémie : "J'ai pris plaisir à reprendre le travail quand je suis revenue mais ça a été très difficile de faire face au Covid-19 et aux insultes. Plusieurs fois, je n'ai pas pu prendre mon service parce que j'étais en pleurs" confie-t-elle. 

Si Inès reste infirmière, il y a une émission qu'elle voudrait faire aussi : "Je sais que ça ne se fera pas car je ne suis pas une star mais Danse avec les stars est une émission que j'aime bien". Sait-on jamais.