Fort Boyard en péril

Le jeu culte de France 2 pourrait bien connaître des jours sombres.

"Fort Boyard" est un monument de la télévision française. Le jeu va connaître sa 31ème saison cette année, sur fond de Covid-19 malheureusement. 

La crise sanitaire va obliger les concepteurs à revoir les jeux, de façon qu'ils soient réalisés dans le respect des gestes barrière, et avec des masques pour tous les candidats et les membres du Fort. Mais pour l'instant, aucun tournage de l'émission n'a pu reprendre, s'ils reprennent.

Ce qui inquiète Alexia Laroche-Joubert, directrice des productions ALP, c'est une question d'assurence comme elle l'expliquait sur Europe 1 : "C'est rare que je parle comme ça parce que je suis quelqu'un de colérique, mais maintenant, je suis inquiète. Fort Boyard est un monument, à la fois au sens figuré qu'au sens littéral et ce monument est en péril. Actuellement, il n'y a aucune assurance. C'est-à-dire que les assurances ont décidé de ne pas nous assurer, donc j'ai des millions en jeu à tel point que, si par hasard, on ne peut pas tourner pour cause de Covid, parce que j'ai un, deux, trois ou quatre cas, c'est catastrophique. ALP peut mettre la clé sous la porte et ne plus jamais pouvoir diffuser Fort Boyard". 

Même si ALP dispose d'un fond de soutien, ce ne serait peut-être pas nécessaire pour que le navire reste à flot. Reste déjà à savoir si oui ou non la prochaine saison aura lieu.