Cet été, les vacances seront "apprenantes"

Le Ministre de l'Éducation Nationale prône ce principe pour un million d'élèves.

La période de confinement a été dure pour bon nombre d'élèves qui ont pu perdre beaucoup de connaissances, ou prendre un certain retard qui pourrait leur être désaventageux pour la suite de leur cursus scolaire. C'est pourquoi Jean-Michel Blanquer, le Ministre de l'Éducation Nationale, a tenu a faire en sorte que les prochaines vacances d'été soient apprenantes, ou plutôt studieuses. 

Pour ce faire, le ministre a détaillé son programme, avec notamment des écoles ouvertes pour des cours de renforcement scolaire le matin, et des activités l'après-midi. Il y aura aussi le principe d'écoles buissonnières où les élèves troquent leurs écoles contre d'autres à la mer ou à la montagne. 

Les centres de loisirs et colonies de vacances ne seront pas en reste puisque l'État va financer 300 000 places pour l'une et 250 000 pour l'autre, où les familles aux revenus plus modestes seront prioritaires. Certaines familles, celles où les travailleurs sont "en première ligne", se verront remettre des chèques vacances d'une valeur de 300€. 

Voilà qui donne déjà un certain aperçu des vacances familiales cet été.