Un scénariste de la nouvelle série New-York unité spéciale viré après des propos scandaleux

Une nouvelle série "New York" doit voir le jour avec Christopher Meloni en leader, mais l'un des scénaristes a été viré après des propos scandaleux concernant les manifestations américaines.

L'actualité américaine de ces derniers jours est assez mouvementée, depuis la mort de George Floyd, suite à une bavure policière à Minneapolis. Des manifestations ont lieu dans tout le pays, de New-York à Los Angles en passant par Washington DC et bien d'autres encore. 

Et c'est dans ce contexte très tendu qu'un des scénaristes de la nouvelle série "New-York", portée par Christopher Meloni, a été viré par Dick Wolf (le créateur des franchises "New-York" et "Chicago") en personne. 

Il s'agit de Craig Gore, qui avait aussi écrit pour "SWAT". Le scénariste a été très explicite sur ses réseaux sociaux, dénonçant les débordements et les manifestations. Sur une photo, arme à la main, il déclare qu'il peut "tirer sur ces fils de p*** qui veulent s'en prendre à ma propriété". Des propos qui ont bien sûr été condamnés très vite puisque, selon un communiqué, l'agence qui l'employait en tant que scénariste à résilié son contrat. "Je ne tolèrerai pas ce comportement, encore moins alors que tout le pays est en deuil. Je mets fin aux fonctions de Craig Gore sur le champ" a déclaré Dick Wolf. 

On ne sait pas si la production de la nouvelle série sera impactée par ce désagrément scénaristique.