Tournage des "12 Coups de Midi" : Jean-Luc Reichmann se confie

Depuis quelques semaines, l'émission est de retour mais dans des conditions différentes. Jean-Luc Reichmann raconte.

Pendant 2 mois, Jean-Luc Reichmann a profité du bon air de la campagne avec sa compagne et ses enfants. Mais lorsque les tournages ont été possibles à nouveau, il s'est rendu sur Paris pour enregistrer de nouvelles émissions dans des conditions particulières. 

Comme on peut le voir chaque midi, le public est absent, les distances entre les personnes en plateau sont scrupuleusement respectées et du gel hydroalcoolique est présent sur chaque pupitre. Pour l'animateur, rien est vraiment pareil : "Il faut injecter beaucoup d'énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9h du matin à minuit, pour mettre en boîte cinq émissions et en livrer une toute nouvelle dès 10h le mardi 12 ! Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l'on ne s'adapte pas, on disparaît. C'est la règle" explique-t-il.

Heureusement, les audiences sont au rendez-vous, ce qui rassure grandement Jean-Luc Reichmann qui est sur le point de fêter les 10 ans du jeu en grande pompe, du moins il l'espère : "On attend d'en savoir un peu plus sur les mesures de distanciation sociale, pour voir ce qu'il est possible de faire ou non. J'aimerais organiser un événement rassemblant un maximum de gagnants du jeu depuis ses débuts, une vraie fête, pas un pétard mouillé. Mais je préfère patienter plutôt que partir sur quelque chose qui ne serait pas abouti". 

La réponse devrait être connue d'ici quelques semaines.