Moussa de Koh-Lanta : il revient sur son aventure

Éliminé à l'issu de l'épreuve d'Orientation vendredi, Moussa s'est confié à PureMédia sur son aventure.

Partir si près du but, quel constat rageant. C'est ce qu'a malheureusement découvert Moussa, éliminé avec Alexandra à l'épreuve d'orientation de Koh-Lanta. 

Dans une interview pour PureMédia, Moussa revient sur les conditions dans lesquelles l'épreuve s'est déroulée : "J'avais un fardeau à cause de ma perte de poids. Avec 15 kg en moins, je n'avais plus de forces. Mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si on ajoute à cela la chaleur, en plein cagnard à 40°C et cinq heures d'épreuve d'orientation... A cela s'ajoute la sortie médicale d'Alexandra. Franchement, cette épreuve, c'était la folie. (...) Je savais que garder son calme pouvait être un atout majeur et finalement, quand on entend Denis faire résonner l'alarme, on a la pression" explique le héros. 

Moussa est aussi revenu sur l'épisode des flèches cassées, où il s'était accroché avec Téhéiura, entraînant donc des tensions entre les deux héros : "Je n'aurais jamais dû réagir comme ça et quand je me suis vu à la télé, j'ai d'ailleurs envoyé un message à Teheiura pour m'excuser. Je n'aurais pas dû douter de lui. C'est l'homme parfait. Moi qui en général n'aime pas les prises de tête et suis plutôt un mec cool, j'étais au milieu de tous les problèmes" explique-t-il.

Il garde tout de même un petit regret, celui de ne pas avoir avancé groupé avec les autres héros : "J'aurais aimé faire une alliance avec eux mais je n'ai pas eu le même accueil chez les jaunes que eux chez les rouges. J'ai dit à Teheiura que nos votes étaient communs, mais il a trouvé un collier et derrière, une histoire de liste est sortie selon laquelle on allait sauter un par un, moi y compris. Qu'est-ce-que vous auriez fait à ma place ? Si j'avais trahi les jaunes, on me l'aurait reproché ; idem chez les héros. Ma position n'était pas facile : choix du coeur ou choix de la raison ? J'ai essayé de bien faire, de tenir ma ligne de conduite" explique-t-il. 

Moussa s'est quand même forgé quelques belles amitiés sur le camp, et de belles rencontres à commencer par Sam, son Padawan. "Je ne retiens que du positif du jeune Padawan, aka Terminator. Sam est jeune. J'espère le revoir dans une autre édition et j'espère qu'il aura réglé ce problème social. Face à dix aventuriers, je parie sur Sam" dit-il, tout en avouant lui parler réguilèrement au téléphone. 

L'aventure de Moussa s'est donc arrêtée là, mais nous le reverrons vendredi au jury final, mais aussi normalement lors de la finale en direct de Paris.