Sam de Koh-Lanta : les mots d'un aventurier

Éliminé vendredi soir, le jeune Sam est revenu sur son aventure.

Il était vu par beaucoup comme un prétendant sérieux au titre de grand vainqueur de cette saison de Koh-Lanta, et pourtant le rêve de Sam s'est stoppé vendredi soir, à la surprise générale. Ce dernier est revenu sur son élimination avec Denis Brogniard sur Instagram, mais aussi sur "Télé-Loisirs". 

"Depuis la réunification, je m'attendais à être éliminé à la moindre immunité perdue. Pour celle que je perds au parcours du combattant, c'est Ahmad qui est éliminé, car tout le monde était remonté contre lui. S'il n'y avait pas eu Ahmad, ça aurait été moi". Il avoue cependant de son propre chef avoir été mauvais sur le côté social, trop concentré sur son aventure à lui : "C'est prépondérant dans 'Koh-Lanta'. J'avais tellement d'objectifs que je ne pensais pas aux autres (...) Je voulais remplir mes objectifs, mais comme on l'a vu, ce n'était pas la bonne manière de faire."

Concernant son élimination, Sam n'est pas amère et prend le tout avec beaucoup de recul et de philosophie : "Je suis déçu, mais je ne suis pas fâché contre les autres. Je ne trouve pas ça juste de partir à ce moment-là, mais je comprends leur décision. Quand on perd une immunité, on est sur la sellette. Les larmes qui coulent, c'est l'immunité qui m'a échappé et qui m'aurait protégé au conseil (...) Mais je trouve dommage de gaspiller les journées à ne rien faire. On a une île déserte pour nous, et il y a tellement de choses à voir et chercher". La messe est dite !

Concernant un retour de Sam dans une version All Stars, voici ce qu'il a à répondre : "Je n'ai pas encore réfléchi à ça. D'abord, je visionne cette aventure. Je suis très fier et très content. 'Koh-Lanta', c'est incroyable". Rien de sûr, mais nous le reverrons dans le jury final, puis lors de la final normalement en direct depuis Paris !